Témoignages

La famille Maillet

Nous vous envoyons ce message pour vous remercier. Notre famille, y compris mon père, mon frère et moi, a eu un temps difficile suivant le décès de ma mère. Nous essayions également de soutenir notre père qui avait perdu sa bien-aimée et sa femme depuis plus de 50 ans.

Nous n’étions pas certains de quelle façon l’honorer. Étant catholique, nous aurions pu suivre le processus typique d’avoir un prêtre pour célébrer, mais nous avons discuté et nous avons décidé d’avoir une célébration afin d’honorer sa belle vie et aussi pour lui montrer notre amour. Nous avons eu votre nom de la Maison funéraire Frenette.

Après vous avoir appelé, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Vous nous avez rencontrés et vous nous avez tout de suite mis à l’aise. Votre objectif principal était d’honorer notre mère de la meilleure façon possible.

Nous avons discuté et vous avez clairement indiqué que vous alliez l’honorer comme nous le voulions. Vous avez posé de nombreuses questions et nous avons tous compris que vous essayiez de la connaître à travers notre discussion. Vous étiez très engagée et une fois que vous êtes parti, nous nous sommes tous regardés et nous savions que c’était la meilleure décision que nous aurions pu prendre pour l’honorer.

Le jour de sa célébration de la vie, nous avons été surpris du nombre de personnes qui se sont présentées pour lui rendre hommage. Une fois que la célébration a commencé, vous sembliez très calme et vous avez fait un travail incroyable pour l’honorer comme nous ne pouvions pas l’imaginer.

Des jours et des semaines suivant la célébration, nous n’avons eu que des compliments au sujet de la cérémonie. Il y a encore des gens qui me demandent qui vous étiez et nous sommes heureux de leur donner votre nom, car vous avez fait un travail incroyable, et nous sommes tellement reconnaissants de la façon dont vous l’avez célébrée. En tant que famille, nous étions très satisfaits et tenons à vous remercier pour le travail incroyable que vous avez accompli.

Merci beaucoup, Monette. Nous sentons vraiment que nous avons pris la bonne décision en vous demandant d’honorer notre bien-aimé.

Lieu des célébrations: Salon funéraire Frenette, Shediac

Darlene Brydges et sa famille

Avant de vous rencontrer, je n’avais jamais assisté à une célébration de la vie suite au décès d’un être cher. Je n’avais jamais connu autre chose que des « funérailles traditionnelles ».

Lorsque nous nous sommes assis et nous avons parlé de ma mère et de sa vie, vous m’avez mise à l’aise et vous avez soulagé ma douleur. Vous m’avez aidé à reconnaître tous ses talents, ses histoires drôles et partager le parcours de vie de ma mère. Je voulais que la journée soit consacrée à elle, tout en racontant l’histoire de sa vie et vous avez réussi à 200%.

Notre famille et nos amis n’ont jamais vécu une si belle journée. Même si nous étions tristes, cela nous a fait plaisir de vous écouter honorer ma mère en racontant son histoire avec tant d’éloquence, d’amour et de gentillesse. De plus, avec votre belle voix angélique, vous avez chanté Amazing Grace.

Les gens qui ont assisté à la cérémonie ont fait des commentaires au sujet de la beauté de la célébration ainsi qu’à quel point vous avez été chaleureuse et merveilleuse. Vous avez pris votre temps à m’écouter afin de savoir qui était ma mère et ce fut très apprécié.

Nous avons également été touchés par le fait que vous ayez écrit une de ses recettes préférées sur soixante-quinze cartes pour que les invités les gardent en souvenir et vous y avez attaché un bouton pour refléter ses talents de couture. C’était très unique et ses amis pourront toujours se souvenir de ses délicieux « Eat More Bars ».

Monette, vous êtes un célébrant de la vie incroyable et je me souviendrai toujours de la façon dont vous avez honoré ma mère. Je suis très reconnaissante.

Continuez à partager vos incroyables cadeaux avec les autres.

Cordialement,

Lieu des célébrations: Salon funéraire Frenette, Shediac

Liette LeBlanc-Brewer

Ma mère et moi sommes très reconnaissants d’avoir eu Monette comme célébrant. Une célébration de la vie de mon père était la meilleure façon de l’honorer. La famille, les amis et les collègues ont pu entendre à quel point il était grandiose dans son rôle de mari, père, grand-père et ami.

En partageant certains moments précieux de sa vie, les gens ont pu entendre qui était cet homme bien-aimé et en retour, nous avons ressenti l’amour des gens qui étaient présents.

Monette a animé la célébration avec amour et dignité et elle peut vous aider à célébrer les bons moments de votre bien-aimé.

Cordialement,

Lieu de la célébration : Club de golf Royal Oaks

Debbie Melanson

Chère Monette,

J’aimerais te remercier pour la qualité de la célébration de vie que tu as préparée pour ma mère. La cérémonie était simple, mais à la fois chaleureuse, tel que ma mère l’aurait voulu.

J’ai été reconnaissante de ton approche calme, ta sincérité, ta sensibilité, ton énergie ainsi que tes petits moments d’humour quand tu parlais des habitudes à ma mère.

Pendant la cérémonie, les membres de la famille ont été très touchées quand tu les as invités à partager des anecdotes au sujet de ma mère. Nous avons ri et nous avons pleuré ensemble.  Je n’ai reçu que d’excellents commentaires des membres de la famille au sujet de la célébration.

Après la cérémonie, nous avons passé un bel après-midi à remémorer de beaux souvenirs de ma mère.

Le décès de ma mère a été un moment très difficile à vivre, mais cette célébration a été pour moi, un moment tournant dans le processus de mon deuil.

Je suis convaincue que ma mère, de là-haut, a été touchée par ce bel hommage.

Je n’aurais pas pu choisir un meilleur célébrant.

Merci du fond de mon cœur,

Lieu de la célébration : maison privée à Dieppe

Adèle and Jacques

Chère Monette,

Ton accueil chaleureux et ton service nous a beaucoup aidé pendant ce temps difficile. Tu as réussi à transmettre un message rempli de bons souvenirs et d’amour lors du dernier hommage à ma mère. Tes chants étaient tellement touchants et ton sourire était contagieux.

Avec appréciation,

Adèle et Jacques